Carrefour Agape

Notre histoire

Nouveau groupe

Le Carrefour Agape est issu du schisme de l’Église Agapè libre de Québec qui s’est écarté de la doctrine officielle de l’Église adventiste du septième jour en rapport à la trinité. Deux vérités fondamentales étaient en litiges: la personne du Saint-Esprit et l’égalité entre le Père et le Fils. Pour un historique complet, vous pouvez consulter l’histoire de l’Église Agapè libre de Québec.

Comme suite à une prédication hérétique et constatant que l’ensemble du Conseil d’administration était d’avis d’accepter cette position anti-trinitaire allant à l’encontre des croyances fondamentales de l’Église Agapè libre de Québec même; ne pouvant s’associer à ce genre de dérive doctrinale, le 23 août 2020, Claude Lemay fut contraint de remettre sa démission au sein du Conseil d’administration présidé par Sébastien Beaulieu.

Par la suite, constatant que plusieurs membres ne désiraient plus fréquenter l’Église et remarquant que ces personnes avaient besoin d’un soutien spirituel, un nouveau groupe chrétien s’est organisé.

Nos premières rencontres du sabbat se sont déroulées dans une résidence de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Nous étions dix membres assidus, sur place et en vidéoconférence.

Nouveau nom

Le 30 septembre 2020, lors d’une assemblée générale en vidéoconférence, le groupe a pris la décision de s’organiser sous le nom de Carrefour Agape.

Assemblée générale en vidéoconférence

Association avec les FreeSDA

S’identifiant parfaitement aux Églises adventistes du septième jour, le Carrefour Agape a entrepris une démarche afin de devenir membre de l’Association internationale des églises adventistes du septième jour libre. Cette demande a été entérinée le 1er avril 2021.

Translate »